Krokebooks
Newsletter
Enlarge
Reading Add to cart
CHABBERT Ingrid , MICHAUD Emilie

Dagobert et sa famille à l’envers

France (Country of origin)
La souris qui raconte
11.2011
ISBN-13: 978-2-36302-040-6

Attention ce format ne permet pas une lecture sur iPad/iPhone.

Availability: In stock

EUR 4.95
7 - 11 years | With illustrations | Humor | Fantasy | Family | Friends | School |

« Salut, moi c’est Dagobert ! J’ai 11 ans, enfin bientôt. » Ainsi commencent les facéties de Dagobert qui va nous décrire sa famille pas tout à fait comme les autres et que les habitants de Pince-sans-Rire surnomment la famille « Chelou » ! Son père, sa mère, sa sœur, son frère vont tour à tour faire l’objet d’une analyse détaillée façon étude de mœurs. La différence est partout et c’est mieux d’en rire avec ceux qui s’en moquent ! C’est drôle, excentrique, enfantin… à mettre sous toutes les souris pour enfants lecteurs à partir de cinq ans.

Auteur : Ingrid Chabbert
Illustratrice : Emilie Michaud
Animateur : Ivan Timsit
Lu par : Jean-Marco Montalto


Critique par Rachel Graveline extrait de son site Les rives littéraires :
Vous connaissez sans doute la chanson « Le bon roi Dagobert », mais je suis certaine que trop peu d’entre vous ont découvert « Dagobert et sa famille à l’envers » ! L’histoire est d’une simplicité et d’une efficacité surprenante ! Un jeune garçon de bientôt 11 ans nous présente sa famille complètement loufoque qui fait beaucoup jaser les habitants de Pince-sans-Rire. Une belle façon d’approcher la thématique des rumeurs, des préjugés et des « qu’en-dira-t-on ? » Je vous conseille fortement ce petit livre des plus rigolos et j’ose espérer que l’auteur donnera suite à cette belle brochette familiale !

En ce qui concerne ce titre, vous avez droit à tous les bonus offerts par le support numérique ! Une voix off pour la narration, de la musique et des animations pour amuser les enfants !

Ne vous méprenez pas, il s’agit vraiment d’un livre bien que l’ensemble du document frôle le dessin animé ! Toutefois, avec le texte clairement affiché de page en page qui s’écrit sous vos yeux au fur à mesure de la narration, je crois que l’enfant profite non seulement du plaisir de découvrir les animations, mais également et inconsciemment des avantages de la reconnaissance globale des mots ! La voix off, associé au personnage de 11 ans, Dagobert, me semble tout à fait juste dans l’intention du texte et le timbre de voix. La narration, bien articulée, se fait sur une cadence appropriée ! La musique rythmée donne le ton sur une ambiance enjouée sans être envahissante. Finalement, les animations abondent ! Plusieurs sont rigolotes malgré que certaines soient moins nécessaires, elles ajoutent à l’amusement de l’enfant et lui donne envie d’en faire la lecture à répétition au grand découragement des parents ! 

Fair e Read
Favorite of